Projets prévus


Château d’eau

Construction d’un nouveau château d’eau de 100m3, à Renoso. L’existant a une capacité de 40m3, ce ui aura pour effet d’augmenter les réserves en cas de besoin, même si jusqu’à présent le manque d’eau ne s’était pas trop fait sentir.

Assainissement

Le plan d’assainissement dans la plaine étant réalisé, mis à part un petit tronçon, nous allons maintenant réaliser celui des hameaux de Poggio, Mezzana et Renoso. Le dossier est bouclé et nous attendons le feu vert de l’Agence de l’eau. Cet assainissement est prévu dans un mode écologique.

L’ancienne voie ferrée

De nouveaux aménagement sont prévus par rapport au projet initial. En plus des bancs qui feront de cet endroit un lieu de promenade fort agréable, nous allons faire une piste cyclable, allant de la Caravelle à Acqua Linda.

Local technique

Nous prévoyons l’agrandissement du local technique de la Mairie. Le dossier est bouclé.

Murets et dallages

Un muret sera construit à l’entrée du nouveau cimetière ainsi que sur la route menant de Mezzana à Renoso. Dallage de la Piazza Sulana à Poggio.

Logements

Nous prévoyons l’achat de terrains au village, permettant de construire des logements destinés à de jeunes familles désireuses de s’installer au villlage. En aucuns cas, il ne s’agira de résidences secondaires.

Site Internet

Déjà mis en place, ce site sera remodelé. Dorénavant alimenté très régulièrement, il offrira un éventail de services et des informations de toutes sortes sur la vie de la commune.

Éclairage

Des lanternes Led sont prévues dans les hameaux, ce qui outre leur efficacité, permettra une économie d’énergie.

Panneaux de signalisation

Mise en place de nouveaux panneaux en bois ainsi que l’appellation des rues et numérotation des habitations.